Comment avoir un ventre plat après la grossesse

Après 9 mois de grossesse, ça y est bébé est enfin là ! Vous avez commencé les nuits blanches, changements de couches, etc, et êtes la plus heureuse (et peut-être fatiguée) des mamans. Cependant, après quelques semaines, vous regardez votre ventre flasque et vous vous dites qu’il est temps de vous reprendre en main ! Mais comment ? Voici quelques conseils pratiques pour avoir un ventre plat après la grossesse :

Surveillez votre alimentation

Comme il est déconseillé de se mettre à l’exercice trop rapidement après l’accouchement, vous pouvez au moins commencer à surveiller votre alimentation. Ce sera bénéfique, non seulement pour vous mais aussi pour votre bébé si vous continuez de l’allaiter. Commencez par éviter tous les pains blancs, pates blanches, riz et préférez tous les aliments à grains entiers. Aussi évitez les matières grasses le plus possible pour retrouver votre ventre plat.

Cliquez Ici : Obtenez Un Guide Pratique Pour Avoir Un Ventre Plat

Buvez beaucoup d’eau

L’eau aide à éliminer les toxines de votre corps et le purifier. Durant les 4 à 5 mois suivants votre grossesse, privilégiez l’eau à toute autre boisson. Exit les sodas, jus ou toute autre boisson hyper sucrée.

Bougez

Activez-vous ! Faites des exercices cardio-vasculaires pour brûler vos calories. Commencez par faire de la marche. Marchez au moins 3 fois par semaine 30 à 40 minutes puis lorsque vous vous sentirez plus à l’aise 5 à 6 fois par semaine. Durant cette période post-grossesse, il est très important d’écouter votre corps. Allez-y à votre rythme. Augmentez la fréquence progressivement mais dans tous les cas persévérez. L’importance est dans la régularité.

Quelques exercices abdominaux

Dès que votre corps vous le permettra (consultez votre médecin avant), vous pouvez commencer à muscler vos abdominaux en faisant quelques exercices simples comme le crunch (classique et oblique). Pour la fréquence, tous les 2 jours pour commencer serait l’idéal.

Avoir un ventre plat ? Pourquoi pas avec bébé ?

Enfin, si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous séparer de votre bébé, vous pouvez tout simplement marcher avec lui, en le promenant dans sa poussette. Aussi, le jogging en poussette avec bébé est le sport tendance des nouveaux parents. Il vous suffit d’être munie d’une poussette à 3 roues spécialement conçue à cet effet, et c’est parti ! Bien entendu, il vous faudra au préalable veiller à ce que bébé ait été bien nourri et changé (pour être tranquille assez longtemps), et trouver un terrain plat, lisse afin d’éviter que bébé soit secoué dans tous les sens. Sa sécurité avant tout ! C’est une manière agréable de bruler vos calories pour vous et pour lui qui sera amusé par cette petite ballade avant d’être bercé par la route. Outre le jogging, d’autres sports sont praticables avec votre nouveau-né. Par exemple, si vous préférez quelque chose de moins intense, il y a toujours le pilatès ou la natation. En effet, il y a de plus en plus de programmes offerts, adaptés pour les mamans et leurs bébés. Renseignez-vous.

Voilà les quelques conseils pratiques pour avoir un ventre plat après la grossesse. Il est important de se rappeler que pour une meilleure efficacité pour retrouver un ventre plat après votre accouchement, il faut autant tenir compte de votre alimentation que des exercices cardio-vasculaires et abdominaux. Soyez patiente et allez à votre rythme mais surtout consultez votre médecin avant d’entreprendre votre démarche. Bon courage !

Cliquez Ici : Obtenez Un Guide Pratique Pour Avoir Un Ventre Plat