Comment travailler les abdominaux pour muscler son ventre?

Vous voulez un ventre plat ? Vous avez un peu d’embonpoint dont vous voulez vous débarrasser ? Un bon régime et l’adoption d’une alimentation saine peut vous aider à remédier à tout ça. Cependant, rééquilibrer seulement son alimentation est insuffisant sans activité sportive qui permet de brûler des calories. Et lorsqu’il s’agit d’obtenir un ventre plat, un travail de musculation complémentaire, à ce niveau, est nécessaire.

Cliquez Ici – Pour Tout Savoir Sur Comment Avoir  Un Ventre Plat

Voyons comment travailler les abdominaux efficacement pour muscler son ventre ?

Les exercices abdominaux

Il existe de nombreuses manière de travailler les muscles des abdominaux. Pour débuter, visez d’abord les exercices simples. Vous avez la possibilité de faire toutes sortes d’exercices chez vous, sans aucun matériel. Il faut savoir que les différents types d’exercices font souvent appel à différentes parties de vos abdominaux. En effet, pour un travail efficace, il faut travailler tous vos abdominaux et pas seulement ceux du centre. Quand on pense abdos, on privilégie souvent les exercices travaillant les grands droits (abdominaux du centre) au détriment des muscles du côté, appelés « les obliques ». Or, pour un travail efficace, il faut solliciter tous les muscles de l’abdomen.

Vous pouvez commencer par des exercices au sol ou sur un tapis. Par exemple, faites du « crunch classique » ou des « relevés de buste » qui sollicitent davantage les grands droits, au centre. Généralement, 2 ou 3 séries de 15. Il y a des exercices aussi pour se muscler la partie inférieure des abdominaux tels que des relevés de jambes simples (fléchies), toujours en position allongée. Pour ce qui est des obliques, des relevés de buste sur le côté peuvent faire l’affaire. Quelques soient les exercices, faites attention à la position de votre dos. Pour les exercices au sol, il faut que le bas soit bien plaqué contre celui-ci.

Lorsque vous serez plus à l’aise, augmentez le niveau. Utilisez les différentes variantes correspondantes à l’exercice pratiqué.

D’autres activités pour un travail en profondeur

Avec le type d’exercices cités plus haut, vous musclez davantage les abdominaux en surface. Pour une musculation en profondeur, il faut viser certains types d’activités. L’une des méthodes très recommandée est celle de Pilates. En effet, le pilates a quelques exercices très bons permettant de travailler les abdominaux en profondeur. Cette activité se base davantage sur la qualité des exercices, avec un travail de respiration. Ainsi, cette méthode consiste à bouger le moins possible mais efficacement.

Aussi, tous les sports d’endurance comme la course à pied, la marche rapide, le cyclisme ou encore la natation sont non seulement bon pour tout le corps mais aussi pour vos abdominaux. En appartement ou en salle, le rameur est aussi un bon instrument qui fait travailler l’endurance.

En terme d’exercices, tous les exercices de gainages permettent un bon renforcement des abdominaux en profondeur. Les exercices de face comme la planche permettent aussi l’aplanissement du ventre. En effet, ils sollicitent le transverse, muscle plus profond de la sangle abdominale.

Ainsi, vous disposez d’une multitude de choix pour muscler votre ventre. Quelques soient les activités ou exercices, il est important de rester régulier dans l’effort. A vous de voir celui qui vous convient le mieux!

Cliquez Ici – Pour Tout Savoir Sur Comment Avoir  Un Ventre Plat